cmafalda c qui ? ..

Publié par Cmafalda

Mafalda pourquoi?

Parce-que je suis fan de la BD :) , je suis née la même année que le personnage (1964)

Le surnom est arrivé par hasard un jour ... et  par une coupe de cheveux et teinture foncé raté..;

et aussi parce-que je veux refaire le monde! comme Mafalda !

Mais contrairement à Mafalda, moi j'adore la soupe !!  :)

cmafalda c qui?  mon prénom Cendrine

Je suis née en Argentine (01/11/1964)    ...  54 ans

je mesure 1,57  et demi !  (ou presque!), 58 kg après d'un long régime.

(je voudrais peser 48k ou 49k, mais bon c'est de l’utopie...).  

Si vous cherchez mon nom sur google, facebook , etc ,  vous me trouverez pas ! et si vous trouvez le même nom c'est pas moi :D ! (pas de photos de moi car j'aime pas)

*J'adore mes enfants ! je les considères encore mes petits poussins,

ils sont toujours mes bébés, mais ils ont 32 ans et 24 ans* ...

J'adore Noël ! la nature, les légumes, les herbiers,les branches des arbres, les pierres , les cailloux ,  les Aromates, la montagne....etc etc

J'aime les pots en terre cuite (et la couleur), le bois, la pierre, le coton, pas trop les lainages ,

(pas de Laines d'origine animal , mais ok pour les synthétiques )* simple .

J'aime les animaux! et je les défends! une militante pour les droits des animaux  !!!

*j'ai deux chiens une labrador de 12 ans  et un B.A. de 10 ans ; je les adores !!!

*Et une tortue (mâle) de 16 ans . 

(info mis a jour en janvier 2019 )

Mes couleurs:

le beige-taupe, la couleur terre (oui c'est une couleur! ) le vert ! le marron! le rouge (framboise écrasé ou foncé) mais aussi le jaune terne et le bleu usée ( OUI c'est des couleurs! loll  ).

J'aime les couleurs d'Automne et les couleurs de noël :marron rouge, vert (pas trop flashy)

les couleurs éteintes .  

Je n'aime pas trop les tons Fluo-flashy ...

.je déteste la couleur rose !! , le saumon et les roses (fleurs)...!!

moyennement les pastels (je déteste le tout blanc ou le tout noir,) .Je déteste le noir et le blanc.  C'est comme les déco salon, cuisines toutes blanches (o_o) non c'est pas mon truc!

les couleurs comme le rose (j'aime pas) ,

mais mauve et violet je ne suis pas fan donc ma fille récupère ces couleurs pour sa chambre.

donc je me répète déteste la couleur saumon, le rose ... et les  fleurs roses ...

* Mais pour les Atc broderie et Atc scrap, ok pour des petites touches de rose, car ces vos créations de collection , mais pas tout rose ! 

*le bleu oui j'aime bien aussi car c'est apaisant ! 

Les Motif que j'aime c'est les branches, les ramages , le style chalet aussi .

*Attention :  j'aime pas ! les anges, ni églises,  les coeurs (moyen mais ça va)  , les têtes de mort , les imprimés ""peau" animaux , .....

j'aime pas ni le fausse fourrure !

Les minis collections :  des pots de maté,  des "lamas" alpagas , des petites tortues , des cactus .

des cartes postal : nature , faune et flore , fromages, gâteaux , départements...

quelques dés à coudre .

*** Cartes postales : sans images de viandes ou de chasse !!! 

ni de  religion , pas d'Anges ! , ni la corrida ***

*Ma fleur préféré : le chardon ! , et les marguerites ! .  Plante verte : fougères , cactus .

*Arbres : sapins , saule-pleureur , figuier .

J'aime pas trop la télé mais je regarde  surtout des documentaires !

Je choisie mes docs a regarder sur le net .

autres:

Je regarde quelques films ou séries (comme Outlander)

Je lis moyennement, je trouve que il y a très peu de livres bien , le reste c'est du papier gâché..

Je suis très sélective pour les livres . Mieux éviter de me les offrir ou sinon il faut bien me connaitre .

Mon défaut principal actuel? le désordre ! (une maison parfaitement rangé me déstabilise)

Mes autres défauts :  un peu Hermite,  assez directe , un peu féroce loll , un peu dragon aussi .

Je fait passer les animaux avant les humain .. on peu me le reprocher .

j'ai été brutalement blessé par celles que je pensais des amies . Je ne suis pas rancunière , loin de là , mais je garde mes distances ..

Je déteste l’hypocrisie des gens , mais cela arrive sur les blog ...  pas facile de gérer .. 

J'adore le bricolage et les magasins de BRICO, Leroy-Merl.. et autres 

J'aime pas trop la mode:

* mes vêtements fétiches : un jeans, un teeshirt coton ou pull coton et mes baskets (végan)

J'aime l'Automne et l'Hiver , car j'ai souvent trop chaud !

(ne pas m'offrir d’écharpes , car je ne les utilise pas trop ou rarement )

*Je mange végétarien, végan , du bio ; ....  mais pas de viandes !!! ...

(mes enfants aussi, les deux sont végétariens ).

et je répète je suis Athée , pas de religions , je ne suis pas fan des anges et companie ..

je n'aime pas les bombons  (je ne mange plus de bombons , je suis au régime !!!

, ni les sablés, ni les petits gâteaux au beurre, pas de vanille  ... j'aime pas

*Pas de chocolat !  ni le praline ! . 

Je prend du Maté argentin (boisson comme le thé ) , avec des crackers non salées ni sucrés .

J'aime le bon thé bio noir anglais commerce équitable  , (mais pas les tisanes ) , je prend du café bio commerce équitable.

JE NE VEUX PAS RECEVOIR D'AUTRES GOURMANDISES !!! car ça sera gâché, je ne les mange pas .

Je fini par un petit Rêve :   J'aimerais visiter  l'Islande , La Scandinavie , la Belgique, le Danemark

et bien entendu  visiter  l'Ecosse !

bon j'ai trop dit  ! 

***toutes mes excuses pour les fautes de Français, vous pouvez me corriger par mail :D ***

bisous :)  !!  la suite est en bas avec les Liebster Awardq    ----->  en bas suite .......

Liebsters Awards

***

J'ai eu la surprise et le bonheur d'être nommée

par la Tortue du 69

un grand merci !!!

J'ai beaucoup hésité ..

Mais voilà ce sont juste 11 choses donc 

voici ce que je peux vous raconter sur moi : 

(mise a jours en 2018)

 

1   j'ai 54 ans et deux adorables enfants (un fils de presque 33 ans et une fille de 25ans    

              Deux chiens et une tortue .  Mes chiens sont aussi ma famille : )

2   l'Argentine est mon pays de naissance;  dans un petit village de la provincia de    Tucuman .

3  je prend du maté ( yerba maté : un sorte de thé argentin) 

4   * je ne mange pas de viande , je suis végétarienne .

        donc mieux éviter des cartes postales ou Atc avec image viandes

5  la cause animal, est ce qui me tient le plus à cœur ! 

  (pas de cartes postales ni Atc avec corrida ou produit animaux consommation )

6  j'ai un bac + 2  en Argentine; (et la suite d'autres études en France ) .

7  mes couleurs de préférence sont le beige, marron, vieux rouge et vert 

8   j'aime la nature , la montagne ; les choses très simples.  En deco à la maison: branches, pierres , bois , terre cuite c'est ce que j'aime.  

     Je préfère le froid  .   Ma saison c'est toujours  l'Automne .        

9  je me compare  un peu a une ermite (ou Hermite) , mais j’apprécie beaucoup : les échanges avec vous les  copinautes :) 

10  je suis très sélective pour les livres et la musique, il vaut mieux éviter me les  offrir....,

j'aime pas trop la chanson Française , et pas trop le cinéma français.

11    Je suis Athée . Pour moi les religions sont le cancer du monde  . 

        (donc pas  fan d’églises, ni anges ...) 

    deux truc en plus :  (je déteste l'hypocrisie des gens ;

et la méchanceté envers les animaux) .

***

Je ne sais pas quels blogs nommer pour les  Liebsters Awards;

on verra plus tard .....

**Merci de m'avoir lu **

Publié dans cmafalda c qui ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :